750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
16 septembre 2012

La vie en rose.

rose

 

Il est des sujets qui touchent. Droit au coeur. Direct à l'endroit le plus sensible.

J'ai entendu si souvent que ça n'arrivait pas qu'aux autres. Malgré tout, l'expression restait un peu floue, un peu lointaine même. Mais un jour, le diagnostique est tombé. Et le "ça n'arrive pas qu'aux autres" est entré dans ma famille proche.

S'enchaînent alors les doutes et les espoirs. L'appel téléphonique redouté mais qu'il faut passer. Le soulagement ou l'inquiétude. Et cette attente interminable. Si douloureuse. Pour être armé, il faut savoir dans quelle bataille on s'engage. Elle est parfois longue à être fixée.

Avoir alors le sentiment d'être soudé. Tous ensemble autour de la maladie. Pour être plus solide. Pour aider celle qui est si importante à ses yeux, du mieux que l'on peut. De tout son coeur, de toutes ses forces. En gardant l'espoir qu'un jour, pas trop éloigné, nous redonnerons à nos retrouvailles familiales toute leur gaieté et leur insouciance.

Lorsque Virginie m'a parlé de l'action qu'elle mettait en place par l'intermédiaire de l'association pour laquelle elle travaille, je ne pouvais pas y être indifférente.

Le mois d'octobre, sous l'appellation "octobre rose" est un mois de mobilisation pour le cancer du sein. A cette occasion, de nombreux événements sensibilisent à l'importance du dépistage.

Cette année, l'ADCN (Association pour le Dépistage des Cancers dans le Nord) organise un grand concours de cuisine "la cuisine en rose" ouvert à tous les nordistes ayant un blog ou non 

AfficheOctobreRose2012-07-Web1

 

Du 15 septembre au 16 octobre 2012, vous pouvez proposer votre meilleure recette, salée ou sucrée, comportant au minimum un ingrédient de couleur rose.

Pour participer, inscrivez-vous en cliquant .

Dix recettes dans les catégories entrée, plat et dessert seront sélectionnées pour participer à la finale le 27 octobre 2012 à Zôdio Villeneuve d'Ascq.

Pour chaque catégorie, la meilleure recette recevra un bon d'achat de 100€ à Zôdio. Le deuxième prix est un cours de cuisine d'une valeur de 30€ à Zôdio. Enfin, le troisième prix est un cours de cuisine d'une valeur de 19€ à Zôdio.

Sensibilisons nous pour cette grande cause de façon festive et gourmande sans oublier que le cancer du sein touche 1 femme sur huit et qu'un dépistage précoce est la meilleure façon d'assurer la guérison.

A très bientôt avec une recette... rose!

cancer-du-sein

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Nathalie,<br /> <br /> Quelle superbe action, tout comme toi, j'ai soutenu et soutien encore et toujours mon amie, c'est une bataille de tous les jours, et l'Amour porté à mon amie l'a rendu forte et battante.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
M
Chez moi il a déjà frappé il y a bien longtemps les soeurs de ma grand mère, il a touché ma grand mère en décembre à 83 ans, cette année il touche la femme d'un collègue, la femme d'un cousin maternel...il est partout cet enfoiré....Dans mon enfance il a emporté mon papa ( bon un autre type de cancer que celui du sein bien évidemment)....Tout comme toi je ne me sens pas forcément à l'abri...<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré ces qqs lignes précédentes, je t'envoie des ondes positives à partager avec ta famille.<br /> <br /> bisous
C
Quelle belle idée cette initiative....... Trop loin du Nord pour pouvoir y participer mais c'est avec une solidarité gourmande que je vais suivre les idées culinaires qui sortiront de ces semaines. GROS BISOUS à toute la famille élargie. Clairette
L
Gros bisous amicaux Nathalie et de soutien pour ta famille<br /> <br /> J'attends ta recette rose <3
M
Quelle belle action pour une grande cause ! Ton témoignage est poignant.Pensées affectueuses. Bises.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité