750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
18 avril 2013

Biscuits aux saveurs d'antan

biscuits2


Depuis près de deux ans, la recette était dans mes favoris. Il y a près de deux ans, je me suis procurée l'anis vert moulu qui me manquait. Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
C'est ce que je me suis secrètement reprochée en croquant dans un de ces biscuits à l'heure du thé. Oubliant toutes bonnes résolutions immortalisées sur le net dans le billet précédent...

 

biscuits

 

Et entre nous, garnir la cloche offerte à mon anniversaire de douceurs sucrées, m'a ravie. Revivant avec une pointe de nostalgie un goûter dans un salon de thé Charentais. J'y avais admiré cette mise en valeur des produits. Le verre renvoyant la lumière dorée d'une fin d'après-midi de douces vacances...

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits:

biscuits1

- 250 g de farine
- 125 g de sucre en poudre
- 65 g de poudre d'amandes
- 1 orange
- 1 citron vert (ou jaune)
- 1 c à c de cannelle
- 1 pincée de levure chimique
- 1 bonne pincée d'anis vert en poudre
- 125 g de beurre mou
- 1 oeuf+ 1 jaune
- 15 g d'eau de fleur d'oranger
- 1 c à c de kirsch

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, la poudre d'amandes, la cannelle et l'anis.
Couper le beurre en dés et l'ajouter dans le saladier. Mélanger à la main jusqu'à obtention d'un sable fin.
Prélever le zeste de l'orenge et du citron. Les hacher très finement. Les ajouter au mélange précédent.
Incorporer l'oeuf et le jaune, ainsi que l'eau de fleur d'oranger et le kirsch.
Pétrir à la main. Arrêter quand une boule de pâte se forme. L'emballer de film alimentaire et laisser au frigo au moins 2 heures.
Étaler alors la pâte et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.
Couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé. Y déposer les biscuits.
Enfourner à 180°C pendant environ 8 minutes, en fonction du four.

biscuits3


Merci à mon Papa et à ma Maman pour ce joli cadeau,
Merci à Hele Helde, avec qui j'ai tant de points communs,
d'avoir partagé cette délicieuse recette.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolis ces petits biscuits...
V
Ils sont terriblement appétissants et sous cette magnifique cloche, c'est encore plus tentant!<br /> <br /> Bonnes vacances ma belle.<br /> <br /> Bisous
C
A croquer !
H
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> Quelle joie que cette recette ait pu te plaire!<br /> <br /> Et merci pour ton si gentil petit mot qui m'a profondément touchée par tant de délicatesse (comme toujours chez toi!) et de gentillesse.<br /> <br /> Ta cloche à biscuits est superbe et donne envie de plonger une main gourmande vers toutes ces douceurs!<br /> <br /> Bonnes vacances (ou peut-être pas encore pour toi?)... Moi j'y suis... mais toujours peu de temps pour poster sur le blog!... Bref!...<br /> <br /> A très bientôt!
P
Miam, j'adore ^^
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité