750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
22 avril 2013

Cocottes de saumon au kiwi.

saumon3

 

Nous entamons notre deuxième semaine de vacances. Le soleil semble s'être invité. Le ciel bleu qui illumine nos journées donne de belles couleurs à la vie. Les paysages, les activités, nos envies de flâneries ont une autre saveur.

La cuisine a retrouvé ses odeurs printanières. Les recettes changent de garde-robe.

Notre séjour en bord de mer nous ouvre des perspectives de grandes vacances, de rythme alanguis... 

Cette petite cocotte aura tout pour séduire ce beau temps qui espérons-le, va rester quelques jours...

Ingrédients pour 5 cocottes:

saumon1

- 800 g de saumon rose.
- 10 cL de crème fraîche liquide.
- 1 citron vert
- 2 kiwis
- Baies roses
- sel, poivre
- aneth ciselé.

Préparation :

Enlever la peau du saumon. Le découper en gros cubes. Les répartir dans les cocottes.

Saler, poivrer.
Prélever le zeste du citron vert. Le tailler finement. Répartir sur le saumon. Presser le citron et arroser le poisson avec le jus obtenu. Couvrir de crème fraîche liquide. Écraser quelques baies roses.

Éplucher le kiwi et le couper en fines rondelles. Les répartir dans les cocottes. Parsemer d'aneth ciselée.

Mettre les couvercle sur les cocottes. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes environ.

Servir avec du riz, une fondue de poireaux ou d'épinards.

Bon appétit!   

saumon

saumon4

saumon2


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmm, joli duo de saveurs! Je crois que je n'ai jamais testé le kiwi en salé.<br /> <br /> Bisous
C
Super recette et très belles photos! Je valide ce post sans hésiter XD<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
C
Kiwi et saumon j'aurai pas osé! mais cela semble très bon nat!! seb aurait plutôt penser orties saumon!!! mais ce sera pour une prochaine fois n'est ce pas nat??? bises
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité