hérisson

 

Oh! Je ne devrais pas commencer ce message... Objectivement, je n'ai vraiment pas le temps!
Une remise de ceinture dans moins de deux heures pour un judoka qui se confirme. Une entrée à préparer pour un repas en famille. Une lessive à lancer rapidement et je ne suis même pas encore habillée...

Sauf que ces pains au lait ont très envie d'être immortalisés sur le net. Je partage avec vous notre petit déjeuner après une deuxième fournée réussie. La première ne nous ayant pas convaincus, j'ai retenté. Inconcevable de rester sur un échec!

Ingrédients pour 8 petits pains:

hérisson1


- 240 mL de lait
- 1 c à c de sel (c'est l'ingrédient qui manque dans la recette initiale pour les rendre parfaits) 
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 450 g de farine
- 1,5 c à c de levure de boulanger déshydratée
- 1 c à s d'eau de fleur d'oranger
- 1 jaune d'oeuf
- 8 pépites de chocolat

Préparation:

Mettre tous les ingrédients (sauf le jaune d'oeuf et les pépites de chocolat) dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte levée.
Une fois le cycle terminé, sortir le pâton de la cuve et le séparer en 8. Former les hérissons en allongeant une pointe pour faire le museau. Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf et un peu d'eau. Badigeonner chaque petits pains. Laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 45 minutes.

Passé ce temps, former les pics à l'aide d'une paire de ciseaux. Explications . Veiller à faire de très petites entailles en relevant les pointes. Enfoncer 2 pépites de chocolat pour faire les yeux. 

Enfourner 15 min à 180°C. Laisser refroidir sur une grille.

Un grand merci à ma copine Virginie dans la cuisine de qui je pille de nombreuses recettes régulièrement. 

hérisson3

hérisson2