750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
15 août 2013

Virgin mojito : l'apéro sage de l'été!

mojito

 

Une petite pause entre deux recettes du dîner presque parfait de mon chéri. Une petite pause pour vous parler de cette boisson rafraîchissante.

mojito1

Une découverte lors du premier resto en l'honneur des vacances qui commençaient. Il y a plus d'un mois déjà. Il faisait beau et chaud ce soir là.
Une ambiance qui chuchote à l'oreille. Qui fait la promesse de longues soirées d'été à venir. Qui autorise au laisser aller et à la langueur. Une légère euphorie à l'idée de cette période qui s'annonce, à la perspective de journées qui vont s'étirer doucement dans la chaleur de l'été enfin arrivé.

Un petit virgin mojito. Boisson sage pour Maman sensible. Ou qui peut se la jouer corsée pour Papa plus résistant.

Depuis, on écrase des feuilles de menthe. On coupe des quartiers de citron vert. On pile de la glace, on met du rhum ou...pas. Et on déguste à la paille avec plaisir...

Ingrédients pour un mojito sage:

- Une douzaine de feuilles de menthe ou des brins de petites tailles
- 125 mL de sirop de sucre de canne
- 1 citron vert coupé en 4 ou 6 quartiers suivant la taille
- Glace pilée
- eau pétillante

Préparation :

Dans un verre haut et étroit, écraser la menthe et la mélanger avec le sirop de sucre de canne. Ajouter 4 quartiers de citron.
Remplir le verre de glace pilée. Compléter avec l'eau pétillante. Décorer avec le reste de quartiers de citron.

Pour un mojito un peu moins sage, Ajouter 50 ml de rhum blanc* avant de compléter avec l'eau pétillante.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération, bien sûr!

 

mojito2


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sage n'a qu'un oeil ! hi hi hi
M
J'aime beaucoup la version "sage" de ton mojito. Pour avoir les mêmes saveurs que la version "moins sage" mais sans l'ivresse, je remplace le sucre de canne par du sirop de mojito.<br /> <br /> Vivement l'été prochain pour se siroter des mojitos!
C
Tu as bien raison, en cas de forte chaleur, l'alcool, ça assomme trop. Sans rhum, on savoure mieux le mariage si frais de la menthe et du citron vert. Enfin, je l'avoue, je booste souvent mes mojitos sans alcool avec une infusion corsée de gingembre...<br /> <br /> Je te souhaite de bien profiter de ces derniers jours avant la reprise ! En faisant le plein de mojitos, bien sûr !
P
rafraichissant à souhait!! je trinque volontiers! ;)
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité