750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
9 novembre 2013

Biscuits délicieusement sablés recouverts de chocolat...

granola

Ceux et celles qui suivent le blog sur sa page facebook ont eu un petit aperçu de ces biscuits diablement tentants...
Certaines (je ne citerai pas de nom...) attendaient impatiemment la recette. M'exhortant même à quelques injustices pour que mes corrections soient plus rapidement achevées... Je ne me suis pas laissée tenter. Mettant un point d'honneur à garder toute mon intégrité.

Votre patience est aujourd'hui récompensée et vous aurez tout le week-end pour réaliser ces biscuits et ravir votre tribu.

Pour la petite histoire, un reste de chocolat fondu se désespérait dans un bol au fond du frigo. Ma grande, le soir d'Halloween, a réalisé avec beaucoup de succès, des cupcakes version horreur qui nous ont régalés. La crème au mascarpone était surmontée d'une amande enrobée de chocolat, formant le corps d'une araignée aux longues pâtes de réglisse plus vraies et plus gourmandes que nature!

Sauf que le chocolat dépassait largement le volume des amandes. Et que jeter du chocolat est sacrilège. Vous l'admettrez comme moi.

Mercredi, je décidai qu'il était largement temps de lui faire sa fête et cherchai comment. Gâteau au chocolat ? Bof.
Très vite, l'idée des granolas® a envahi mon esprit.

Direction le net. Et là... hasard, magie, bonheur, tout ce que vous voulez, je tombe sur cette merveille...

Et je me délecte en cuisine. Deux fois. La première fournée ayant été engloutie plus vite qu'il ne faut pour l'écrire, j'ai remis ça le soir même. Quand on aime...

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits (diamètre 6 cm et hauteur un peu plus de 5 mm)

granola2

- 125 g de farine blanche
- 75 g de farine complète (de la T 80 pour moi, car je n'avais que ça)
- 60 g de sucre roux
- 1 c à c de vanille en poudre (à défaut, ne mettre que 50 g de sucre roux et ajouter un sachet de sucre vanillé)
- 75 g de beurre en dés ramollis
- 1 oeuf
- 1 c à c de bicarbonate de soude
- 1/2 c à c de sel fin
- du chocolat noir (au lait ou blanc suivant les goûts)
- une lichette de beurre

Préparation :

granola4

Dans un saladier, verser les farines, le sucre, la vanille, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger. Ajouter les 75 g de beurre et l'oeuf. Mélanger un peu à la cuillère et finir en pétrissant à la main jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.

L'envelopper d'un film alimentaire et laisser au frigo au moins deux heures.

Passé ce temps, allumer le four à 180°C. Étaler la pâte le plus régulièrement possible sur une épaisseur de 5 mm environ. Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Les étendre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Piquer régulièrement avec la pointe d'un couteau.

Cuire 10 à 15 min en surveillant.

Sortir du four, laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat en y ajoutant la lichette de beurre. 2x30 s au micro-ondes en remuant entre les deux, ça fonctionne très bien.

Étaler sur la face bien plate du biscuit refroidi (celle qui était contre la plaque). Pour un étalage bien lisse je suis pas la plus douée mais vous, vous vous en sortirez très bien!

Placer au frigo pour figer le chocolat et... régalez-vous!

granola1

Merci à la Super Supérette et à ses auteurs.
Chaque article est un enchantement. 
Autant par les recettes qui tombent justes, 
les photos alléchantes que le ton savoureux.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Appétissants en effet....
N
Ils ont l'air délicieux !
V
Je découvre cette p'tite merveille et en même temps un nouveau site pour fureter. Waouhhh, que de belles découvertes!<br /> <br /> Bisous
M
très beaux biscuit bravo
M
Bien appétissants ces biscuits :)
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité