750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
4 mars 2014

Beignets aux pommes et à la cannelle pour mardi gras

beignets

Quand mardi gras tombe pendant les vacances et qu'en plus les cousins passent la journée à la maison, il n'y a aucune excuse pour ne pas faire des beignets...

Des pommes, de la cannelle, une pâte savoureuse et la friteuse est de sortie!

Ingrédients pour une quinzaine de beignets :

beignets1

- 3 pommes
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à s d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 150 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 50 mL de lait
- 150 mL de cidre brut.
- du sucre glace

Préparation :

Éplucher les pommes et enlever le centre avec un vide-pommes. Couper en lamelles assez épaisses. Les mettre dans un saladier avec la cannelle et la vanille et laisser macérer 1h au frigo.

Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Verser progressivement le lait et le cidre en mélangeant au fouet.

Tremper les rondelles de pommes dans la pâte et mettre dans l'huile de la friteuse bien chaude. Laisser cuire jusqu'à ce que les 2 côtés soient bien dorés.
Sortir les beignets avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.

beignets2

Encore merci à Canalblog pour sa mise à l'honneur de mon blog ce week-end.
Bienvenue aux nouveaux lecteurs et aux nouveaux abonnés qu'elle a occasionnés.
Merci à tous pour vos adorables messages et votre fidélité.

A bientôt.

Nathalie


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pomme et cannelle et Betty courre!
V
Oooooooooh! Des p'tits beignets à la pomme... Miam! Chez moi aussi c'était beignets. ;-)<br /> <br /> Je t'en pique un p'tit pour accompagner mon café.<br /> <br /> Bisous ma belle
O
coucou ma chére voilà comme j'aime bcq ton blog et tes recettes je donc décider de te taguer ss la forme un petit jeu sur mon blog j’espère pouvoir te voir y participer voili voilou au plaisir bsxxx <33
M
Ils sont à tomber !! Pomme et cannelle, j'adore ça...<br /> <br /> Je suis contente que la jambalaya t'ait plu, n'hésite pas à m'envoyer une photo que je te mette à l'honneur !<br /> <br /> Bonne soirée.
F
je t'en pique un au passage.....
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité