750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
9 mars 2014

Des chouquettes.

chouquette

Aujourd'hui, je participe au maxi tour en cuisine du site un tour en cuisine.

Quand on me propose de participer à un échange de recettes, je suis souvent partante. Si en plus, cette échange permet de soutenir une personne qui s'investit avec énormément de talent et de bonne volonté, je ne peux décemment pas refuser...

C'est ainsi qu'en début de semaine j'ai farfouillé sur le site à la recherche de LA recette qui me ferait craquer. Pour rester au plus proche du thème, j'ai choisi de cuisiner le petit moment que je préfère. Les chouquettes se sont alors imposées à moi.

D'abord parce que la pâte à chou est un grand mystère pour ma cuisine et qu'un jour ou l'autre, il fallait bien que je me jette à l'eau. Ensuite parce que l'heure du thé c'est sacré et si en plus elle s'accompagne d'une telle gourmandise, elle est impossible à refuser.

C'est sur le blog ma cuisine sucrée que mon choix s'est arrêté. Merci à toi, Delphine!

Pour une vingtaine de chouquettes :

chouquette1


- 120 mL d'eau
- 120 mL de lait
- 20 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine
- 3 oeufs
- du sucre en grain

Préparation :

Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau, le lait, le beurre, le sucre et la pincée de sel.
Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger à la cuillère en bois.
Remettre sur le feu 1 minute tout en remuant jusqu'à ce que la pâte se dessèche et se décolle des parois.
A nouveau hors du feu, mettre la préparation dans un saladier et ajouter les oeufs un à un en remuant entre chaque.

Mettre la pâte dans une poche à douille et former les chouquettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veiller à bien espacer les chouquettes.

Enfourner à 210°C pendant 2 min puis à 180°C pendant 40 minutes (à surveiller en fonction du four)

Le goût des chouquettes était fabuleux. Par contre, j'ai eu un souci car l'intérieur est resté humide, limite pas assez cuit alors qu'à l'extérieur, les chouquettes étaient bien dorées... A perfectionner donc.

chouquette2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont belles!
C
Parfaites tes chouquettes! Toujours un succès ... J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
V
C'est tellement bon les p'tites chouquettes...<br /> <br /> Elles sont parfaites!<br /> <br /> Bisous
B
Très belles photos des plats et desserts!! J'ai encore des progrès à faire..<br /> <br /> Je vais essayer les chouquettes !
B
Oh oui, j'en veux bien une pour ma pause de 10h!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité