750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
29 mars 2011

Salade d'agrumes ensoleillée.

salade_princesse

Mes plus grands fans sont mes enfants. Ils ont cet âge béni où les parents, dignes d'admiration sont un modèle à suivre.
A la vue des changements qui s'opèrent en quelques mois chez certains élèves de 6ème, je crains que cette période soit bientôt révolue... Pour mon grand tout du moins!

Alors profitons encore un petit peu. Savourons ces petits moments de gloire...
Mon grand qui se verrait bien traiteur. Qui fait déjà les plans de sa boutique. Qui salive devant top chef en s'identifiant aux concurrents.

Ma petite poulette qui "c'est sûr! Quand je serai grande, je serai une fée cuisinière" avant de repartir en virevoltant dans son tutu.

Ma Princesse qui réclame toujours un peu de place en cuisine pour nous proposer de délicieux petits desserts de sa confection... avec l'aide d'un livre rose bonbon intitulé "la cuisine des princesses". On ne peut rêver mieux.

Et c'est à mon tour d'être leur plus fervente admiratrice. 
Fan de ce qu'ils sont. Fan de cette salade d'agrumes acidulée, rehaussée de fleurs d'orangers, dégustée un mercredi midi entre deux activités ou deux lessives, ...

Ingrédients pour 5 belles coupes :salade_princesse1

- 5 oranges
- 2 petits pamplemousses
- 3 c à s de miel liquide
- 1 c à c de cannelle en poudre
- 5 c à s d'eau de fleur d'oranger
- menthe ciselée

Préparation :

Peler les oranges et les pamplemousses en prenant soin d'enlever les peaux blanches afin d'éviter toute amertume.
Les séparer en quartier et les mettre dans une coupe. Arroser de miel et mélanger délicatement.
Saupoudrer de cannelle. Ajouter une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger dans chaque coupe. Répartir la menthe.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.



salade_princesse2


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique salade d'agrumes! ça donne un bon bain de fraicheur et de vitamines
N
Très sympa cette petite salade d'agrumes !! bises
H
Quel beau dessert! Tu peux féliciter tes petits gourmands, grands chefs en herbe! Chez moi aussi ils aiment beaucoup cuisiner... mais pas toujours découvrir de nouvelles saveurs (à mon grand désespoir!) J'admire la curiosité culinaire des tiens! Profite bien de ce bel âge de l'enfance: c'est vrai que cela passe si vite! Bises et à bientôt!
B
Quelle belle idée pour un petit dessert de princesse...Avec un petit speculoos ou un sablé à l'orange!<br /> Tu as raison, profites bien de ces moments précieux, nos petits grandissent si vite!!!
K
Une vrai merveille !!!! J'adore !!!! Bisous
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité