750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
21 avril 2008

tarte aux pommes fondantes

Aujourd'hui, c'est la rentrée ! J'ai une journée pour souffler avant de retrouver le chemin du collège (et oui ! en plus de m'occuper de mes 3 enfants, j'essaye de faire comprendre les sciences physiques aux enfants des autres !)

Après avoir préparé quelques cours, trié mes pochettes, rangé la maison (...), j'ai eu envie de préparer une tarte aux pommes pour mettre du baume au coeur de mes petits écoliers, que je ne vais pas tarder à aller chercher  !!

Voilà ma recette :


Tarte aux pommes fondantes

IMG_3388


Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée (j’ai essayé d’en faire mais j'étais un peu déçue… J’attends la recette de mon beau frère Boris qui la réussit comme personne !)

- 4 pommes boskoop

- 20 cL de crème fraîche épaisse

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 c à s de sucre en poudre

- ½ c à c de cannelle.

Recette :

Eplucher et couper les pommes en lamelles épaisses.

Les disposer sur la pâte. Faire cuire l’ensemble à 180°C pendant 20 min.

Pendant ce temps, mélanger la crème fraîche, le sucre vanillé, le sucre en poudre et la cannelle.

Etaler le mélange sur la tarte et remettre au four 20 à 25 min.

Qui est-ce qui va se régaler pour le goûter ????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une jolie tarte qui me plait beaucoup!
P
Oh!! Merci Sylvia!<br /> C'est la recette de la pâte minute que faisait ma Maman quand j'étais petite. Je la revois secouer son saladier dans tous les sens!! Mais elle n'arrivait plus à remettre la main sur sa recette.<br /> <br /> Un grand merci d'avoir pris le temps de la recopier.<br /> Nathalie.
S
bonjour, je reviens vers vous pour vous donner la recette de la pâte minute tewperaware:<br /> dans un saladier ou un grand bol avec COUVERCLE HERMETIQUE :<br /> <br /> pâte salée= mettre 250g de farine, 1c à c delevure, un peu de sel selon notre propre gout,dans le saladier.<br /> A part faire fondre au micro onde dans un bol normal 100g de beurre (peu de temps)<br /> Faire tiédir au micro onde 100ml d'eau;<br /> Mettre beurre fondu et eau dans le saladier à couvercle et remuer dans tous les sens, quand vous commencer à entendre que la pâte se décolle , ouvrir et avec une cuillère rassembler la pâte, la pétrir un peu et l'étaler.<br /> <br /> Pâte sucrée= même chose mais rajouter 50 g de sucre.<br /> <br /> elle peut se congeler et elle est même mieux pour l'étaler(la sortir la veille du congel).<br /> <br /> PS; quand la saison des fruits arrivent, je prépare une vingtaine de boules de pâte que je congelle. on ngagne du temps et en plus elle ne revient pas cher; c'est TEWPPERAWE!!<br /> <br /> bon courage;
S
bonjour, je cuisinais beaucoup car d'une part j'aime ça et d'autre part, famille nombreuse 5 enfants plus le mari et le toutou!!!! maintenant je suis une infirmière retraitée à plein temps(avant je bossais à temps plein!!!!) et je cuisine toujours des petits plats, le WE remplit la maison d'enfants, d'amis, alors je cuisine. Donc ma pâte brisée est celle de chez teepawarre(je ne sais jamais écrire ce nom!)Vu qu'il est 23h30 et que mari et chien dorment j'irais demain chercher dans mes cahiers la recette de la pâte et avec plaisir je reviendrai vers vous; bonne nuit aux insomniaques! PS: je vais faire la tarte fondante aux pommes!
P
je te découvre, jolie tarte bz patmamy
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité