750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
26 septembre 2008

petits cadeaux et spécialités de l'Hérault


J'ai eu une jolie surprise en ouvrant ma boîte aux lettres hier soir... M'y attendait un petit paquet avec des spécialités grecques. C'est à Mary-Athènes du blog En direct d'Athènes que je les dois.
Depuis un moment, je flâne sur son blog. On y découvre les habitudes de son pays d'adoption. C'est un plaisir pour les yeux. C'est aussi une découverte culturelle régulière. J'adore! Vu le nombre de ses commentaires, je ne suis pas la seule...
Je vous conseille d'y faire, vous aussi, un petit voyage.
Par le plus grand des hasards, je lui ai laissé son millième commentaire (quand je vous disais qu'il y avait du monde, chez elle...). J'ai été bien inspirée ce jour-là puisque maintenant je connais le goût du nougat aux graines de sésame, les chewing-gum au mastic de Chios et mes clés sont ornées d'un porte-clés fait main très réussi et qui me plaît beaucoup. Le tout accompagné d'un petit mot adorable.
Une nouvelle fois, un grand merci Mary-Athènes pour cette belle attention.

En image, ça donne ça :

mary_ath_nes

Après ce petit détour vers la Grèce, nous repartons pour notre dernière escale estivale dont je vous parlais dans mon billet précédent.

C'est bien dans le Sud de la France que nous avons terminé nos vacances. Dans l'Hérault à une quinzaine de kilomètres de Montpellier, un petit village appelé Fabrègues nous a accueillis une semaine.

h_rault_2
Le clocher de l'église de Fabrègues


Nous y avons découvert une jolie région, pleine de couleur, gorgée de soleil, entre olives et garrigue.

h_rault_1
Fabrègues

Je n'ai pas eu le temps d'apprécier les spécialités culinaires. J'ai relevé les tielles settoises (mais pas eu l'occasion de croquer dedans), les pains aveyronais (l'Aveyron étant tout proche),les huîtres de Bouzigues et bien sûr toutes les préparations à base d'olives qui ont fait notre bonheur (dont la tapenade, évidemment).

h_rault_3
Les Gorges de l'Hérault vues de Saint Guilhem Le Désert

h_rault_4      h_rault_5
La camargue, ses chevaux, ses manades.

Ainsi se terminent nos vacances de l'été 2008. Vivement les prochaines!!!

Et pour le plaisir, encore quelques photos :

morbihan_3   berck   h_rault_2
Port Louis (Morbihan), Berck (Pas-de-Calais), Fabrègues (Hérault)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais que Fabrègues est dans mon département voisin, et que j'y passe pas très loin quand je descend chez mes parents... Par contre je ne le connais que de nom, et au vu des photos, je pense que c'est dommage. Va falloir que nous programions une visite... tu m'as donnée envie d'y aller flaner.<br /> Bisous, Marie
N
c'est une attention qui touche particulièrement !
C
C'est vrai que Mary est d'une gentillesse rare, et ses petits cadeaux sont bien jolis. Quant à l'Hérault, je connais bien, c'est la région de ma maman et j'y passais mes vacances, enfant. Un beau pays.
N
C'est très beau ces petits cadeaux, et tes photos sont magiques merci pour ce petit voyage virtuel
M
C'etait juste un petit clin d'oeil, tout le plaisir etait pour moi !<br /> Maintenant c'est moi qui te remercie pour ta gentillesse !<br /> Bises
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité