750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
5 octobre 2008

Lapin aux olives


lapin_aux_olives

Je profite d'un petit quart d'heure de calme pour vous proposer la recette de notre déjeuner dominical.
Le lapin aux olives est devenu un grand classique à la maison. Quand j'annonce ce menu, j'entends un grand "OUAIS!!!" unanime qui fait bien plaisir. La gourmandise des olives sans doute : elle met tout le monde d'accord chez nous!

C'est une recette que j'avais piochée dans le Maxi Cuisine de janvier février 2002. Elle a évolué aux cours de mes nombreuses quelques réalisations...

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1/2 lapin en morceaux.
- 100 g de lardons fumés
- 2 échalotes
- 1 c à s de farine
- 1 vingtaine d'olives vertes dénoyautées.
- 2 feuilles de laurier
- 3 branches de thym
- 1 petit verre de vin blanc sec
- poivre
- tagliatelles pour l'accompagnement.

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir à sec les lardons et les échalotes émincées. Ajouter le lapin et le faire dorer quelques minutes. Quand il est coloré, saupoudrer de farine, puis arroser du vin blanc et d'un verre d'eau. Mettre les olives. Ajouter le thym et le laurier. Poivrer. Pour ma part, je ne sale pas car les olives et les lardons le sont bien assez! Laisser mijoter à couvert et à feu doux au moins 1h15 en surveillant et en rajoutant de l'eau si nécessaire.
Faire bouillir de l'eau et faire cuire les tagliatelles le temps indiqué sur le paquet.
Dresser sur le plat de service ou directement sur les assiettes. Déguster aussitôt.

lapin_aux_olives_1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai un veau aux olives qui ressemble un peu à ta recette. Quelle bonne idée, pour changer, que de remplacer le veau par du lapin. Je vais proposer cela à mes trois garçons et je pense que pas un ne trouvera à y redire !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
V
Une p'tite surprise t'attend ici:<br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2008/10/06/10828885.html<br /> <br /> Bises
B
Ah je suis tombée au mauvais moment vu que jene mange pas de lapin, pas touche au lapinou lol! En tous cas passe une belle soirée, bisous!
C
Humm un plat comme j'aime !
A
il faut que j'essaye elle a l'ai bonne c'est sûr merci
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité