750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
19 avril 2009

Bilan d'une annnée de blog culinaire

Il y a un an, je me lançais, après bien des hésitations et des doutes dans cette aventure du blog culinaire. Hésitante et dubitative mais très enthousiaste.

Après l'euphorie du départ, beaucoup de sentiments se sont succédés.

La déception, d'abord. Je m'étais fixée la barre bien haut. Beaucoup plus haut que ce que j'étais capable d'atteindre.

L'envie de tout arrêter m'a démangée aussi. Patience, patience, me soufflait une petite voix (ayant souvent l'apparence de mon chéri).

Au début, beaucoup de temps consacré aux photos, à la présentation de mes petits plats, du temps en cuisine et derrière mon ordinateur.
Des sentiments d'infériorité devant la créativité, l'imagination de certains et de certaines. Une pointe de jalousie parfois aussi (Ouh!! C'est pas beau!)

Et finalement, j'ai mis une grand claque à mon égo, à mon "sur-moi féroce" qui me pousse souvent à la dévalorisation.
J'apprends encore. Que différent ne veut pas dire moins bien. Que ma cuisine à moi est dédiée à ma famille. Une cuisine simple mais de bonheur, de sérénité et de partage. Je revendique cette cuisine familiale mais savoureuse. J'en fais la raison d'être de mon blog.

Montrer ce que je sais faire et me sentir heureuse de le faire. Décrire les occupations quotidiennes d'une Maman, souvent débordée néanmoins comblée. Sans s'oublier soi même.
Partager ses recettes, faire profiter les autres de ses découvertes. Progresser grâce à vous.

Des remises au point. Bien utiles.

Et maintenant, un rythme de croisière qui s'installe. Un rythme beaucoup moins prenant. Plus compatible avec ma vie.

Et comme j'ai le grand bonheur d'avoir une famille, des enfants, un mari, des amis, j'ai envie de passer du temps avec eux. Une journée n'a que 24h. Alors, il faut choisir et admettre (enfin!) qu'on ne pourra pas tout faire!

Le blog n'est pas tout mais, comme me l'a dit une blogueuse, il fait un peu partie de ma vie, maintenant...
Il est aussi prétexte à l'écriture, modestement. Là aussi, j'évolue, j'apprends. Je ne suis pas littéraire à la base...mais je me fais plaisir.

C'est sûr, ma façon de cuisiner a changé. D'ailleurs, je vais rééquilibrer tout ça. Un peu moins de dessert. Mon chéri me le demande instamment... La balance aurait la fâcheuse tendance à pencher du mauvais côté pour lui. Pas de panique. J'ai compris le message! On revient au gâteau du dimanche et au goûter du mercredi! Point.

Et pour cette première année de blog, un petit plus : l'index des recettes!
Un sacré boulot mais je suis contente de moi.
Je projette une nouvelle bannière aussi. Mon chéri m'a dit qu'il avait quelques idées... S'il trouve encore un peu de temps pour ça, je veux bien.

Et voilà, c'est reparti pour un an de cuisine familiale!
A bientôt! 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut que tu continues à nous faire réver avec ces belles recettes, ces jolies photos qui nous mettent l'eau à la bouche et ces petites histoires de ton quotidien qui me donnent l'impresion d'être un peu plus près de toi, de Christophe, de mes chers neveux et nièces, que je ne voie pas assez.<br /> <br /> Même si mon rythme fait que je n'ai pas le temps de faire tes recettes (j'avoue...) j'adore te lire, car vous me manquez très souvent et ces petits instants que tu décris si bien, me donne un peu l'impression de les partager avec vous.<br /> <br /> Alors ne t'arretes pas, ce blog est loin d'être inutile!<br /> ta belle soeur
S
joyeux bloganniversaire ! nous avons commencé presque en même temps (moi mars 2008) mais moi j'ai complètement loupé mon 1er anniversaire ! bonne continuation à toi et je suis bien d'accord avec toi : on apprend tous les jours, on évolue mais surtout il faut rester fidèle à ce qu'on est !! la simplicité peut être mais on sent dedans la générosité et l'authenticité. j'adore !
C
bravo et merci pour ce merveilleux article plein de modestie et de vérité ! Joyeux anniversaire à ton joli blog et tes recettes !<br /> Bisous
L
Joyeux blog anniversaire, continue d'en profiter, j'adore ta façon de penser, j'ai la même!<br /> Bises
C
alors là j'adore!Enfin un blog qui me correspond! De quoi ravir mes ptits loups et mon homme! Mille mercis à toi!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité