750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 avril 2010

Roulé d'épinards au saumon fumé

roul___pinards_saumon1

Me revoilà! En vacances pour quelques jours après une période bien chargée... Du soleil, des jours qui rallongent des températures qui remontent, la nature qui se réveille après cet hiver. Si long...

Envie de recevoir. D'organiser des petits apéros. Faire plaisir à ceux que l'on aime.

Cette recette, comme un petit clin d'oeil à nos amis du "Prestige Palace" (ils se reconnaîtront, je pense). Une si agréable soirée en leur compagnie.

J'aime prolonger l'apéritif et ne pas faire d'entrée (souvent en panne d'idée) quand je reçois pour dîner. Je varie. Du croquant, du moelleux, du léger, du gourmand. Des verrines, des cuillères,...

Chez Stéphanie, j'ai trouvé la photo de ses petits roulés tellement belle, que je n'ai pu résister à l'envie d'essayer. Depuis, j'ai vu sur le net plein de déclinaisons de légumes, de couleur, de saveur. Mais ce vert, ce rose, ce petit goût ont ma préférence...

Ingrédients pour une vingtaine de petits roulés :roul___pinards_saumon

- 250 g d'épinards hachés (surgelés pour moi)
- 2 oeufs

- 4 tranches de saumon fumé
- 1/2 pot de fromage ail et fines herbes.

Préparation (à faire au moins 3h à l'avance):

Dans une sauteuse, décongeler les épinards à feu doux. Les laisser refroidir.
Battre les oeufs en omelette et les ajouter aux épinards bien égouttés en fouettant.
Répartir sur un plaque allant au four et recouverte d'un papier sulfurisé (avec ces proportions, j'ai rempli la moitié d'une plaque de 37 x 28 cm). Faire cuire à 200°C pendant 20 min en surveillant. Les bords doivent être à peine dorés.

Sortir le fromage du frigo à l'avance (ce sera plus facile pour tartiner)

Sortir la plaque du four. Démouler sur un film alimentaire. Tartiner de fromage. Répartir les tranches de saumon. Rouler bien serré. Enrouler du film plastique. Laisser au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir, découper de fines tranches et dresser sur le plat de service.

roul___pinards_saumon_2

De petites crevettes marinées au citron, huile d'olives, coriandre et piment d'espelette,
Des crudités à tremper dans un guacamole, un houmous ou encore du tatziki.
Des gressins thym et citron.
L'embarras du choix..
.

Je suis ravie de vous parler aujourd'hui de ma copinaute Véronique.
Je vous ai déjà
recommandé son blog "Petits Bonheurs en partage". Blog rempli de merveilles, de créations, de générosité, de petits bonheurs...
Je participe bien sûr au concours qu'elle organise jusqu'au 18 avril (je vous laisse deviner dans quelle catégorie) et je vous engage à lui rendre une petite visite, à lui laisser un commentaire de ma part.

Je ne veux pas faire d'anti-jeu, mais ne participez pas trop massivement. J'aimerais bien avoir une toute petite chance de remporter un des petits coussins parfumés qu'elle propose!!... Mais ne lui dites pas!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous les avons dégusté à l'apéritif le WE dernier, on s'est régalé !!!
D
Les épinards sont au four ! Je tente les roulés pour mes invités de ce soir ! Je t'en donnerai des nouvelles. Je t'embrasse. Bon we
P
Bonjour, sur les conseils de Véro "petits bonheurs en partage" j'ai visité votre blog ; je l'ai trouvé super sympa ; agréable et créateur d'idées ; je vais mettre un lien sur mon blog avec votre adresse. si vous voulez visiter le mien n'hésitez pas ; je suis nouvelle je l'ai créé depuis un mois avec l'aide de Véro d'ailleurs. Bonne soirée. Patricia
V
Tu as vraiment fait très fort... C'est un emerveillement, je t'ai fait un long mail pour te donner les circonstances... Tu m'as vraiment gâtée tant par le contenu que le contenant... Tout est d'un raffinement extraordinaire... Je n'ai pas de mots assez fort pour te remercier ... Tu m'as vraiment émue ! Je vais en reparler chez moi, ton petit paquet est si créatif, tout est tellement choisi pour moi ... C'est magique ! Il y a quelques mois que tu as mon amitié et je que j'ai la tienne en retour ... Et j'aime ce bonheur partagé !! Bonne soirée,Véro
B
J'en ai fait la semaine dernière!!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité