750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
13 juin 2010

Dessert rapide et gourmand à la rhubarbe mais pas que...

dessert_rhubarbe_rapido1

Nul doute que vous allez trouver beaucoup de desserts à la rhubarbe chez moi, dans les semaines à venir.

Tant d'idées à tester que je vais essayer d'accélérer un peu mes publications. Histoire de rester dans les recettes de saison...

Aujourd'hui, un dessert rapido pour Maman pressée et enfants gourmets.

Je me suis inspirée du dessert aux fraises dare-dare de l'an dernier. Du mascarpone (ce que j'aime son petit goût et sa texture crémeuse!!), de la rhubarbe, quelques fraises, un reste de biscuits roses de Reims, 5 minutes dans le timing de la soirée... Un régal assuré!

Ingrédients pour 5 coupes :dessert_rhubarbe_rapido2

- 10 biscuits roses de Reims (que l'on peut remplacer par d'autres biscuits secs - des spéculoos, par exemple)
- 2 bâtons de rhubarbe
- une grosse poignée de fraises
- sucre en poudre (pour la compote de rhubarbe)
- 4 c à s de mascarpone
- 200 g de fromage blanc
- 40 g de sucre en poudre
- cacao

Préparation :

Préparer une compote de rhubarbe : effiler et laver les bâtons. Les couper en tout petits tronçons. Les mettre dans une casserole. Sucrer à votre convenance. Laisser réduire en compote une vingtaine de minutes.

Écraser grossièrement les biscuits. Les disposer dans le fond des coupes.

Lorsque la compote est refroidie, la mettre dans les coupes, sur les biscuits.

Laver et couper les fraises. Les placer sur la compote.

Dans un bol, mélanger le mascarpone, le fromage blanc et le sucre.

Mettre une grosse cuillère de ce mélange dans les coupes. Saupoudrer de cacao en poudre.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

dessert_rhubarbe_rapido3


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rhubarbe et biscuits de Reims, tu sais qu'ils font partie de mes chouchous!!!<br /> Un p'tit dessert comme je les aime!<br /> Bisous
E
Super ce petit dessert rapide !<br /> Bisous
E
c'est bien joli cette petite verrine a la rhubarbe. En plus, j'adore ce légume, donc pourquoi se priver!
C
hummm ta verrine est un delice je craque <br /> bonne soirèe
C
gourmand tout en étant léger et bien fruité !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité