750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
25 janvier 2011

Velouté de patates douces aux croûtons de pain d'épices.

velout__patate_douce

Comme l'exprime si justement Ciorane, un malade qui mange est un malade guéri... nous sommes donc sur la voie de la guérison...

Cependant, l'hiver est toujours à notre porte. Il fait gris, il fait froid, il pleut. Encore.
Nous rêvons de soleil, de cimes enneigées sous un ciel bleu immaculé. Mais nous sommes là, subissant un temps maussade.

C'est tout naturellement dans mes petits plats que je mets la couleur qui nous manque tant.

Ce velouté de patates douces aux tons orangés est bien réconfortant. Une jolie façon de faire fuir définitivement virus et microbes.

Le petit goût très original de ce velouté légèrement sucré sera idéal en verrine à l'occasion d'un apéro... Je vous le conseille! Dans un gros bol, nous l'avons trouvé un peu trop consistant.

Ingrédients pour 5 personnes :velout__patate_douce1

- 4 patates douces
- 1 oignon
- 100 mL de crème fraîche liquide
- un cube de bouillon de volaille
- herbes ciselées
- 5 fines tranches de pain d'épices
- 1 c à s d'huile végétale
- Poivre.

Préparation :
Éplucher les patates douces et les couper en gros cubes. Émincer l'oignon. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile végétale et y faire revenir les oignons. Quand ils sont légèrement colorés, ajouter les cubes de patates douces. Couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Poivrer. Couvrir et laisser cuire 1/2 h (un peu moins avec la cocotte minute)

Passé ce temps, mixer les légumes avec le bouillon. Ajouter la crème liquide et remettre sur le feu 5 min.

Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain d'épices.

Servir aussitôt avec le pain d'épices grillé et une envolée d'herbes ciselées.

velout__patate_douce2

D'après une recette "Petits Plats en équilibre"


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Amusant ça, j'ai moi aussi publié une recette de soupe de patate douce, les grands esprits se rejoignent !! Ta version est très sympa ! BOn week-end, bises
L
Ca me tente beaucoup !!!! Bonne idée le pain d'épices
A
super ce velouté j'aime bcp !
P
elle me tente bien cette soupe!
E
Très doux ton velouté et sympa les croutons!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité