750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
19 février 2013

yaourts au pain d'épices.

yaourt pain d'épices

 

La cuisine est souvent une belle histoire de famille qui se transmet de générations en générations.

Rien ne me fera oublier le rosbeef de ma grand-mère accompagné de sa jardinière de légumes, ni la fin du repas aux saveurs de cake aux fruits confits. 
Je me souviendrai toujours de mes repas d'enfance, préparés par ma mère. Nos plats préférés, nos coups de coeur absolus qui font encore partie de mes classiques aujourd'hui.
J'essaye de prendre le relais. Avec beaucoup de plaisir. Ce blog en est une preuve irréfutable.

Je sais que demain, mes filles (mon fils aussi, je l'espère!) sauront à leur tour faire plaisir autour de leurs petits plats. Elles ont déjà tant de joie à envahir la cuisine. Ma grande a d'ailleurs prévu de préparer son menu pour l'un de nos repas à venir.

Ma maman nous régale depuis peu d'un pain d'épices de sa confection. Il est juste parfait. Gourmand, légèrement humide, une saveur différente à chaque bouchée. Un délice.

J'ai profité d'un petit reste, pour en aromatiser mes derniers yaourts.
Oui! Après une longue attente ma patience a été récompensée. La yaourtière de mes rêves est arrivée un soir de Noël. Je n'avais pas réussi à me décider à investir. Trop peur de ne pas rentabiliser l'achat. De trop souvent le laisser dans le placard. Mais finalement, elle tourne 3 à 4 fois par semaine. Pour le bonheur des petits et des grands.

Cette version inédite au bon goût de pain d'épices n'a laissé personne insensible. Mon grand s'est même écrié : "on se croirait dans les rues à la cannelle de Strasbourg!"

yaourt pain d'épices1

Ingrédients pour 4 pots (j'ai une machine de 12 pots et je mixe 3 goûts différents par tournée):

- 0,5 l de lait 1/2 écrémé
- 1/3 pot de lait en poudre
- 1/3 de yaourt nature
- 70 g de pain d'épices
- 1 bonne pincée d'épices pour pain d'épices
- 2 c à s de sucre en poudre

Préparation:

Émietter le pain d'épices ou le mixer. Mettre le lait dans une casserole. Y ajouter le pain d'épices et le sucre. Mélanger et laisser frémir.
Laisser refroidir. Filtrer si vous ne souhaitez pas de morceaux. 
Ajouter le yaourt nature et le lait en poudre au lait au pain d'épices refroidi. Bien mélanger.
Verser dans les pots et mettre en yaourtière entre 8 et 20h suivant la fermeté désirée.

Passé ce temps, fermer les pots et laisser au frigo au moins 4h.

yaourt pain d'épices2

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa au gout! miam
P
oh que ça doit être bon !!
C
Ils ont l'air vraiment délicieux !! bises
O
hummm, ça tente, comme toutes tes recettes :-) ! mais au fait, as-tu cette recette de pain d'épices de ta maman ? J'adore le pain d'épices mais ne trouve aucune recette à mon goût malgré mes nombreux tests ...
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité