750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
30 avril 2008

Côtelettes de porc au romarin

Une fois n'est pas coutume, on est mercredi et j'ai été beaucoup moins speed que d'habitude !

Du coup, j'ai même eu le temps d'aller chez mon boucher ce matin. J'ai pris des petites côtelettes de porc très appétissantes en me disant que j'arriverai bien à en faire quelque chose...

Rentrés à midi moins le quart, nous étions à table à midi et demi. C'est vous dire à quel point c'était vite prêt! En plus, les enfants ont trouvé ça "super bon" ! Et j'ai même réussi à faire manger des haricots VERTS à ma princesse (la number two !) Je vous explique :

Côtelettes de porc au romarin


photo_c_te_romarin_1

Ingrédients pour 4 personnes :

- beurre/ huile

- 3 brins de romarin

- 4 côtelettes de porc

- sel, poivre

- 10 cL de bouillon de volaille

- 10 cL de crème fraîche

- 1 filet de jus de citron

- herbes ciselées (persil, basilic et ciboulette)

- 2 c à s de miel

- 2 c à s de vinaigre balsamique

Recette :

Dans une poêle, faire chauffer le mélange beurre et huile. Y faire revenir à feu vif les brins de romarin coupés en deux, pendant 2 min. Ajouter les côtelettes salées et poivrées et les faire cuire 5 min sur chaque face.

Pendant ce temps, préparer le bouillon de volaille (10 cL d'eau bouillante + 1 cube de volaille) dans une casserole. Ajouter la crème fraîche et laisser réduire de moitié. Hors du feu, ajouter le filet de citron et le herbes. Tenir au chaud.

Lorsque les côtes de porc sont cuites, les réserver au chaud avec le romarin. Enlever le gras restant et mettre le miel dans la poêle. Le laisser caraméliser légèrement. Ajouter le vinaigre balsamique et un verre d'eau. Gratter les sucs et laisser réduire de moitié.

Dresser la viande dans le plat de service ou directement sur l'assiette. Arroser de jus au miel. Servir la sauce aux herbes à part.

J'ai accompagné la viande de haricots verts mélangés à la sauce aux herbes.

photo_c_te_romarin_2

photo_c_te_romarin_3



Publicité
Publicité
Commentaires
P
recette simple mais délicieuse à user sans modération bz patmamy
S
Moi je craque pour tout ce qui me rappelle ma provence natale....j'imagine très bien l'odeur du romarin...
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité