750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
2 juillet 2008

Cake aux pêches et aux amandes


cake_p_che_amandes1

Deuxième gâteau du goûter d'anniversaire de mon grand mercredi dernier.
Pour la recette, je ne me suis pas cassée la tête : j'ai une totale confiance en Sophie Dudemaine (je n'ai jamais été déçue) et j'ai pioché dans son livre: les cakes de Sophie.
Ses recettes sont inratables et le résultat toujours excellent. Le seul changement que je m'autorise, c'est la quantité de sucre parce-que j'aime les desserts peu sucrés. Mais, c'est un goût tout à fait personnel.
Mon grand avait envie de pêches. Ça tombe bien, à la page 68 se trouve la recette du cake aux pêches et aux amandes. Il n'y a plus qu'à...!

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 170 g 150 g de sucre
- 160 g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 150 g de beurre demi-sel doux (je n'ai plus de demi-sel!)
- 1 brugnon
- 1 pêche jaune
- 1 pêche blanche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80 g d'amandes effilées

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher le brugnon et les pêches, les couper en dés. Dans une poêle, faire cuire doucement les fruits dans une noisette de beurre chaud avec le sachet de sucre vanillé pendant 15 min.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre fondu. Ajouter le beurre et 40 g d'amandes (Sophie les fait griller. Je les préfère natures) dans la pâte. Mélanger doucement pour ne pas casser les amandes.
Verser dans un moule et parsemer du reste d'amandes sur la pâte (en appuyant légèrement). Mettre au four pendant 40 min.

               cake_p_che_amandes3     cake_p_che_amandes2

Une petite remarque : la prochaine fois, je mettrai un peu plus d'amandes effilées dans la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> je n'ai pas d'amandes effilées.<br /> <br /> peut on simplement mettre des amandes en poudre et dans quelle proportion ?<br /> <br /> Merci pour vos réponses
L
Que la presentation est belle avec ces brochettes derriere! Ce cake doit etre divin! Un joyeux anniversaire en retard a ton grand;-)
N
Association très bien élaborée
M
Il devait être bien bon ce cake.
C
J'ai aussi le livre et ça fait un bail que je l'ai pas ouvert ! très réussi ton cake et je salue bien bas ton audace fruité plutôt que "bonbonesque" avec tes enfants
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité