750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
30 juin 2008

Taboulé classique mais si bon!


taboul_1

En me baladant sur les blogs culinaires, je suis tombée sur des recettes de taboulés très inventifs qui m'ont un peu complexée et m'ont fait hésiter à publier ma recette à moi... Mais tant pis, au placard les doutes et les sentiments d'infériorité! Celui que je vous propose est certes, très classique mais tellement bon! Citronné, frais, j'en mangerais un saladier à moi toute seule! Et puis parfois, on a envie de choses simples avec des ingrédients faciles à trouver même dans le fin fond du Pas de Calais.
Évidemment, mon taboulé est sans poivron pour faire plaisir à mon chéri mais rien ne vous empêche d'en rajouter des petits cubes.

Quand j'ai commencé à faire des taboulés, j'étais souvent déçue du résultat parce que la semoule était trop sèche. En fait, il suffit de bien respecter la proportion de liquide par rapport à la semoule (10 cL de liquide - eau et huile d'olives -  + 1 citron pour 250 g de semoule) : réussite garantie!

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de semoule de couscous moyenne
- 2 tomates
- 1/2 concombre
- 5 olives vertes dénoyautées
- 5 olives noires dénoyautées
- le jus d'un ou deux citrons (suivant la taille)
- 5 cL d'huile d'olive
- 5 cL d'eau
- 1 gousse d'ail
- Sel, poivre, persil et menthe.

Préparation :

Dans un saladier, verser la semoule de couscous et l'arroser de jus de citron, d'huile et d'eau. Bien mélanger.
Laver et couper les tomates en tout petits cubes. Éplucher le concombre. Le couper en petits dés. Couper les olives en fines rondelles. Ajouter le tout à la semoule. Saler, poivrer. Hacher finement la gousse d'ail. L'ajouter dans le saladier. Mélanger délicatement.
Parsemer de persil et de menthe hachés.
Laisser au frais au moins 2 h. Remuer avant de servir et décorer de feuilles de menthe.

taboul_2

taboul_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on ne peut pas passer un été sans un taboulé!
C
Les plats tout simples sont tout autant délicieux quand ils sont péparés avec attention comme tu le fais. Et ta présentation en verrines toutes fraîches rend ce taboulé encore plus alléchant.
M
tout beau, tout frais! biises micky
L
c'est vrai que c'est Cro bon!!!!!!
C
Bah tu as eu raison il est terrible ton taboulé !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité