750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
27 octobre 2008

Ma salade piémontaise au cervelas



pi_montaise_1


Une petite recette simplissime, classique et qui fait la joie de mes enfants!

Ingrédients pour 5 gourmands :
- 3 tomates
- 4 pommes de terre
- 1 vingtaine de cornichons
- 1 cervelas de 400 g
- 2 oeufs + 1 jaune pour la mayonnaise
- huile de tournesol
- 1 c à c de vinaigre
- 1 petite c à c de moutarde
- sel, poivre.

Préparation :
Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Les faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les 2 oeufs. Les laisser cuire durs 10 min. Laver les tomates et les couper en quartier. Couper le cervelas en dés après lui avoir retiré sa peau. Couper les cornichons en rondelles.
Dans un saladier, mélanger les cubes de pomme de terre refroidis, les quartiers de tomates, le cervelas et les cornichons. Laisser refroidir les oeufs. Les écaler et les couper en 4. Les ajouter dans le saladier.
Préparer la mayonnaise : Dans un grand bol, mettre le jaune d'oeuf et la moutarde. Saler, poivrer. Mélanger. Ajouter l'huile en tout petit filet sans cesser de remuer (au fouet). Lorsque la mayonnaise a la consistance souhaitée, ajouter un tout petit peu de vinaigre pour la détendre.
Mélanger la mayonnaise dans le saladier. Parsemer de persil ciselé. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

pi_montaise_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huum j'adore les piemontaise, celle ci a l'air délicieuse.
M
Moi aussi, je ne suis pas fan du cervelas, mais en salade, je suis partante :))<br /> Bises, Marie
G
c'est une salade un peu oubliée chez moi, je vais y repenser... j'en ai pourtant un bon souvenir...<br /> bonne journée<br /> gingembre
M
excellente recette j'adore la pièmontaise...
F
Je ne suis pas fan du cervelas mais j'adore la piémontaise qui à un gout si particulier!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité