750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
4 décembre 2008

Champignons à la crème


champignon___la_cr_me_1

Une petite idée toute simple qui fait apprécier les champignons mêmes aux plus récalcitrants. Si! Si! Je vous jure.

Ingrédients pour 5 :

- 400 g de champignons de Paris
- 10 cL de crème fraîche épaisse
- 2 c à s de yaourt nature (type fjord)
- 1 échalote
- sel, poivre
- 1/2 c à c de moutarde
- persil ciselé
- le jus d'1/2 citron

Préparation :

Nettoyer les champignons. Les émincer en fines lamelles. Les disposer dans un saladier et les arroser du jus de citron afin d'éviter qu'ils ne noircissent.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche et le yaourt. Ajouter la moutarde et l'échalote émincée. Saler, poivrer. Bien mélanger. Incorporer délicatement cette sauce aux champignons. Mettre une touche de persil. Déguster aussitôt ou laisser au frais en attendant de servir.

champignon___la_cr_me_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le champignons!!!!
V
Je ne pense pas souvent à les préparer de cette manière. Chez nous, c'est chipés dans le plat natures ou cuits. Je retiens l'idée! Merci.<br /> Bonne soirée!
N
j'aurais jamais pensé à les faire crus à la crème, ça doit être très bon!!!
M
Frais dans des verrines pour l'apéro ; cela devrait le faire aussi :)<br /> Bises, Marie
B
Oups moi je ne les aime que cuits, tant pis! Passe un bon week-end, bises!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité