750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
13 février 2009

Panna cotta à la clémentine


panna_cotta_cl_mentine

Il nous manquait la conjonctiv...ite dans la série des maladies en "ite" dont je vous parlais dernièrement... Et bien voilà, c'est toute petite poulette qui comble cette lacune pendant que sa Maman (moi!) tousse comme une malheureuse, terrassée par une bronch...ite. Mince! Pourtant celle là, on avait déjà donné.

J'ai quand même réussi à faire un délicieux petit dessert la semaine dernière. Inspiré du magazine Maxi cuisine de janvier février 2009 et adapté aux ingrédients disponibles chez moi. Un délice de légèreté et de saveurs.

Ingrédients pour 6 personnes :(plus ou moins suivant la taille des ramequins)

- Le zeste d'une clémentine non traitée
- 40 g de sucre
- 20 cL de crème liquide
-30 cL de lait
- 15 cL de jus de clémentines (environ 5 clémentines pressées)
- 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 feuilles de gélatine

Préparation :

Porter le jus de clémentine à ébullition. Y ajouter les zestes de clémentine coupés en fines lanières, l'eau de fleur d'oranger et le sucre vanillé. Cuire 15 min à feu doux.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faire bouillir la crème, le lait et le sucre. Hors du feu, y ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger. Incorporer le mélange à la clémentine. Remuer.

Répartir cette panna cotta dans des ramequins. Laisser au frais au moins 8 heures.

panna_cotta_cl_mentine_1

Petite précision entre nous, elle a été impossible à démouler car la texture n'était pas très ferme. Mais présentée dans une jolie verrine, c'est sympa aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, parce que moi aussi, j'ai testé une panna cotta de clémentine... et la provenance aussi était le "Maxi Cuisine", mais moi de février/mars. Regarde : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2009/02/24/12692477.html :)<br /> Nous avons beaucoup aimé, avec le sirop en accompagnement.<br /> Bisous, Marie
S
j'adoreeeeeeeeeeeeee!!!
C
j'adore les pana cotta à la clémentine j'ne ai rélaisé il n'y a pas longtemps et avec de la fleur d'oranger en plus ça doit vraiment être délicieux elle fait très envie en tout cas!<br /> bonne journée
C
J'espère que les maladies en "ite" vont bientôt cesser dans ton foyer. Courage, l'hiver n'a plus qu'un mois à vivre. En attendant, moi je goûterais bien à cette panna cotta dont j'aime déjà beaucoup la douce couleur orangée.
M
huuuuuum! quel délice! biises micky
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité