750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
8 février 2010

Croquant aux amandes au coeur moelleux

croquant_amandes

Chez nous, on adore les pâtisseries aux amandes. Les amaretti, les croûtes à thé, les moelleux,... Qu'importe la forme, on se damnerait pour ce petit goût addictif...

Dernièrement, c'est mon grand qui s'est dévoué pour nous préparer une nouveauté. Au départ un gros gâteaux sec un peu surprenant, qui s'est révélé parfait en format individuel. Avec un petit thé ou un café, ou encore une compote de pommes : promis, c'est top du top!

Ingrédients pour une dizaine de croquants :croquant_amandes_2
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 100 g d'amandes en poudre (ou noix, ou noisettes)
- sucre glace
- amandes effilées

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. mélanger énergiquement. Ajouter la farine. Remuer. Battre au fouet ou au mixer.
Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, répartir la pâte en petits tas. Saupoudrer d'amandes effilées.

Mettre au four préchauffé à 150°C pendant une quinzaine de minutes.
Laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer d'un nuage de sucre glace.

A accompagner d'une compote de pommes aux épices :
Quelques pommes épluchées et coupés en morceaux. Dans la cocotte minute avec un verre d'eau, 2 c à s de sucre, une étoile de badiane et un bâton de cannelle. Laisser cuire à peine 10 min à partir de la mise en rotation de la soupape. Un délice!

croquant_amandes_1


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Croquants et tendres à la fois, ce sont exactement les biscuits que j'aime !
V
Toute la famille est en cuisine à ce que je vois!<br /> J'imagine les bonnes odeurs qui doivent s'en dégager.<br /> Bisous et je te pique un croquant au passage...
M
J'arrive pour le gouter ! Miam !
D
Ce sont de très beaux croquants bien tentants !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
N
Si simples à réaliser et tellement bons ! Bises
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité