750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
22 février 2010

Fettuccini au thon et aux olives

p_tes_au_thon_1

Certains profitent encore des vacances pendant que nous, pauvres gens du Nord, sommes repartis vers le chemin de l'école, le coeur un peu gros ce matin.

Les Mamans en mal d'inspiration pour leur repas de ce soir vont peut-être me bénir avec mon idée de petit plat... Alliant légumes et féculents, ces pâtes sont très savoureuses et les Loulous adorent. La recette est dans ma famille depuis un bon moment. Je crois savoir que ma mère et ma soeur, tout comme moi, ne s'en lassent pas...

Pour les photos, vous ne m'en voudrez pas de vous proposer des clichés en mode "lumière du soir". Chez nous, la nuit tombe de bonne heure et il fait moche!...

Autre indication : je conseille à ceux et celles qui ne sont pas fans d'anchois (et je peux très bien le comprendre!...) d'en mettre dans leur plat malgré tout. Ils sont hachés si menus qu'ils apportent du caractère à cette assiette sans trahir son origine.

Ingrédients pour une famille affamée après une journée d'école :p_tes_au_thon_2

- 300 g de fettuccini (ou toute autre forme de pâte à votre disposition)
- 150 g de thon à l'huile égoutté
- 3 anchois à l'huile égouttés
- 15 olives noires ou vertes
- 1 grosse boîte de tomates pelées
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- persil
- origan
- 1 petit verre de vin blanc sec
- huile d'olive, sel et poivre

Préparation :

Faire revenir l'oignon finement émincé dans une sauteuse avec de l'huile bien chaude. Ajouter les tomates avec l'ail, les anchois hachés menu, le vin blanc, le persil et l'origan. Porter à ébullition. Puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert une vingtaine de minutes. La sauce doit épaissir.

Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau salée en suivant les indications sur le paquet.

Lorsque les pâtes sont cuites et la sauce épaissie, les ajouter dans la sauteuse avec les thon et les olives.

Mélanger. Laisser à feu doux quelques minutes. Servir chaud.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette, allez hop dans mes favoris pour tester<br /> merci
C
c'était excellent, merci nat! bisous
C
J'adore avec le thon
M
Je confirme... je n'avais pas de fettuccini mais des torsades c'était un régal... Merci pour ces recettes conviviales qui mettent en appétit et pourtant si simples à réaliser ! Bonne soirée, bisous Véro
A
un petit passage en te souhaitant un bon lundi en esperant que tu te porte bien bisous
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité