750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
27 juillet 2010

Filet de sabre aux légumes du soleil.

filet_de_sabre2

J'ai épuisé toutes les excuses possibles.

Mes armoires sont propres et rangées (ouf!). Ma maison brille de mille feux.

Mon repassage est à jour.

Mes carreaux sont immaculés.

Mon bureau est débarrassé des souvenirs d'une année scolaire qui vient de s'achever.

Non! J'ai beau chercher... Je n'ai plus aucune raison de reporter la préparation de la rentrée...

Je vais devoir m'y mettre, réussir à me motiver. Me dire que le plus dur est la mise en route. Qu'une fois sur ma lancée, les grilles de compétences et le développement durable sembleront moins à des kilomètres de mes préoccupations...

Pourtant, la perspective de me retrouver assise derrière mon bureau à élaborer des tableaux dans tous les sens me décourage avant même de commencer...

Oh! et puis, j'allais oublier. J'ai la recette du filet de sabre à publier sans délai sur le blog.

Alors non!! je ne peux pas encore m'y mettre à mon boulot...! Mais, promis, demain...

Ingrédients pour 4 personnes :filet_de_sabre1

- 4 filets de sabre (à adapter suivant leur taille)
- 1 ou 2 courgettes
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 1 oignon
- Le jus d'un citron
- quelques feuilles de basilic ou du persil.
- sel, poivre, huile d'olive
- thym
- du riz (mélange de trois riz, par exemple)

Préparation :

Arroser les filets de sabre d'huile d'olive, de jus de citron et parsemer de thym effeuillé. Ciseler le basilic (ou le persil). Le disposer sur le filet de sabre. Saler, poivrer. Enrouler le filet de sabre sur lui même en laissant une ouverture assez grande pour y mettre les légumes. Réserver au frais.

Préparer les légumes : Tailler courgettes (lavées mais non pelées) et aubergine en tout petits dés. Couper la tomate de la même façon. Émincer finement l'oignon.
Dans une grande poêle, faire chauffer une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon. Lorsqu'il est translucide, y ajouter les légumes. Arroser d'un petit verre d'eau Mettre une branche de thym, saler, poivrer et laisser mijoter une quinzaine de minutes à couvert.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C. Enfourner le poisson pendant 10 min. Passé ce temps, sortir le poisson et farcir les roulades avec le mélange de légumes. Réserver le restant de légumes. Arroser les roulades d'huile d'olive. Réenfourner encore 10 min.

Faire cuire du riz.

Dresser sur l'assiette une roulade de poisson et accompagner de riz et de légumes restants. Décorer d'herbes ciselées.

filet_de_sabre


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli plat plein de saveurs. J'adore !
C
Merci Nathalie<br /> Recette essayée et goûtée hier soir pour le plus grand plaisir de tous les convives. Un délice
O
un plat délicat et certainement parfumé comme il faut avec ces légumes du soleil
P
Coucou!!!<br /> décidémenet j'adore ton blog c'est un vrai régal pour les yeux!!<br /> bisous
M
Superbe recette : bon courgae pour cet insurmontable travail !<br /> PS : pour l'apéro, c'est quand tu veux !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité