750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
15 septembre 2010

Financiers à la noix de coco

financiers_coco

Qu'y a-t-il de mieux que la sortie de l'école ?

Rentrer à la maison en pensant au goûter qui attend.
Raconter sa journée. N'omettre aucun détail.
Jouer un peu des coudes pour garder l'exclusivité de l'attention de sa Maman. Râler. Un peu. Beaucoup : "C'EST MOI QUI PARLE!" dès que son frère, sa soeur esquisse l'envie de placer son histoire.

Puis savourer le silence en dégustant les financiers préparés par Maman. Ils mettent enfin tout le monde d'accord.

Se sentir à nouveau plein d'énergie et attaquer les devoirs avec entrain...financiers_coco1

Ingrédients pour 10 financiers :

- 40 g de farine
- 50 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 60 g de beurre

Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine, la noix de coco et le sucre glace.
Fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Incorporer les blancs au mélange précédent.
Faire fondre le beurre jusqu'à obtention d'une belle couleur noisette. L'ajouter au mélange.
Laisser reposer la pâte au frais une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 200°C

Mettre la pâte dans le moule et enfourner 15 min.

financiers_coco2

Merci à toi Stéphanie, pour ce moment de calme à l'heure du goûter!

Bon mercredi!!

Edit du 3 octobre : cette recette participe au concours sur les bons goûters de Maman chez Sandra et Marie.
Le hasard faisant bien les choses, le thème de mon article colle parfaitement à celui proposé dans ce jeu!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
un grand merci pour ta participation !
C
Tout simplement craquants tes petits financiers et plus un mot quand les petites bouches s'ouvrent pour les croquer. Que du bonheur ! Merci Nath<br /> Chrys
N
Une merveilleuse petite gourmandise, parfaite à l'heure du thé !!bises
S
pour mon gouter il tomberai à pic!
V
miam!! et avec un ptit chocolat chaud, bien gourmand je dis re MIAM biz
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité