750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
21 octobre 2014

barres de céréales pour goûter maison

barre céréale

Des vacances. Pour rompre avec la course du quotidien. Prendre du temps pour soi. Pour sa famille. Oublier les soucis. Se vider la tête et ne plus penser à rien.

Profiter pour faire autre chose. Emmener les filles faire du sport. Vouloir préparer avec elles le petit goûter et tomber sur un placard vide.
Savourer une matinée à n'avoir rien de prévu. Trouver une recette qui devrait faire plaisir. Envahir tranquillement la cuisine. Laisser les douces odeurs réconfortantes chatouiller les narines. Regarder les poulettes préparer leur sac dans de grands éclats de rire. Et se dire que la vie peut être si simple...

Ingrédients pour 9 barres (moule en silicone pour mini cakes) :

barre céréale1

- 50 g de beurre
- 30 g de sucre roux
- 1 c à s de miel
- 150 g de flocons d'avoine
- 2 c à s de noix de coco râpée
- 1 poignée de pépites de chocolat noir ou au lait

Préparation :
Faire fondre le beurre avec le miel et le sucre dans une casserole à feu doux et en remuant.
Ajouter les flocons d'avoine. Mélanger.
Incorporer la noix de coco râpée et les pépites de chocolat.
Verser dans les empreintes du moule en tassant bien.

Enfourner à 180°C pour 10 à 12 minutes.
Laisser refroidir.
Mettre au frigo quelques heures avant de démouler.

 

Source d'inspiration avec mes plus vifs remerciements ainsi que ceux gourmands de mes filles!

barre céréale2

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai repéré cette recette chez Alex et tu les as joliment réussies ces barres de céréales maison saines et sans ajouts de "cochonneries".<br /> <br /> Merci
V
Elles sont à croquer!<br /> <br /> 7 semaines de vacances et 2 sur les bancs de l'école... Un joli programme, tu ne trouves pas?<br /> <br /> Moi aussi, j'avais besoin de souffler mais que ça passe vite. Pfff...<br /> <br /> Bisous et bonne fin de vacances
C
Un bien joli goûter qui ne manque pas de saveurs! Bon retour!
C
J'adore !
A
ravie de vous voir de retour .ces barres ont l'air très appétissantes
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité