750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
28 août 2011

Muffins au coeur croquant pour la ronde interblog.

muffin chocolat amande

Deuxième participation à ce petit jeu sympathique. J'ai choisi de ne pas y être à chaque édition. Tous les mois alors que je ne publie qu'une fois par semaine me semble être un rythme un peu trop effréné...

Malgré tout j'en aime beaucoup l'esprit et c'est avec plaisir que j'ai choisi de réaliser une petite recette bien gourmande!

Le principe est simple...

Direction la ronde interblog...
A l'initiative de trois blogueuses de choc, Melle Banane, Sorcilili et Minniestephie, cette ronde est organisée de main de maître. Une inscription. Un tirage au sort...
Et me voici découvrant un nouveau blog, Cenerentola. J'y fais la connaissance de Rebecca chez qui j'ai eu bien du mal à me décider...
Finalement, ce sont ses muffins au coeur croquant qui m'ont fait littéralement craquer. Je n'ai pas été la seule...

J'ai joins l'utile à l'agréable... Un goûter d'anniversaire pour les 5 ans de ma toute petite Poulette a été le prétexte à la réalisation de ces muffins.
Ni une, ni deux, je m'affaire en cuisine. 10 minutes chrono. Une bonne odeur de chocolat se répand dans la maison. Quelques photos, des bougies et des "Hmmm... c'est bon!". Un coeur croquant avec l'amande qui cache un centre mi-cuit, quasi coulant. Un délice!! Merci Rebecca!

Je vous recopie la recette et je file voir le blog Mlle teste vos petits plats pour découvrir quel a été son choix chez moi...

Ingrédients pour 6 muffins :muffin chocolat amande1

- 100 g de chocolat à 66% (pour moi, 50 g de chocolat à 47% et 50 g de chocolat à 70%, on doit être à peut près à la bonne proportion...)
- 80 g de beurre
- 3 oeufs
- 130 g de sucre roux
- 40 g de farine
- 6 amandes entières

Préparation :

Dans un récipient adapté au micro-ondes, faire fondre le chocolat et le beurre (2 x 30 s, en mélangeant entre deux).
Ajouter les oeufs un à un, le sucre et la farine.

Remplir les moules à muffins et y déposer dans le centre une amande en l'enfonçant légèrement. 

Enfourner 8 à 10 min au four à 180°C.

Démouler et se régaler!

muffin chocolat amande3

muffin chocolat amande2

 

28 août...
12 ans de mariage,
un petit 10 km dans quelques heures, sur ces lieux mythiques, riches de souvenirs...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeux anniversaire de mariage (en retard !)<br /> et encore une recette à piocher chez toi !
M
très bon choix ces petits moelleux croquants
C
Excellent choix gourmand, miam!!!
V
superbes tes photos, elles donnent envie :) tes petits loups ont du se régaler... J'espère que votre petite semaine s'est bien passée ! Gros bisous, Véro
P
Hmm coeur croquant extra!!!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité