750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
20 mai 2012

papillotes de poisson terre/mer.

papillote poisson'

La cuisine n'a pas de frontières...

Elle a dépassé celles du collège. Chaque mardi midi, quelques passionnées se retrouvent dans une salle de classe à la déco british pour échanger trucs et astuces. Des recettes fétiches. La meilleure façon de faire manger des légumes aux enfants. la solution pour recevoir sans stress. Elles s'échangent les ustensiles. Ceux qui ne servent jamais mais dont on ne peut pas se passer... une fois par an...

Ces rencontres sont aussi l'occasion de faire les commères. Un peu... L'occasion de vider son sac et de prendre le temps. Le temps de faire connaissance pour de vrai. Sans la pression pédagogique qui règne parfois entre collègues. 

Les hommes sont les bienvenus pourtant, ils n'osent pas franchir la porte. Au seuil, un clin d'oeil, un sourire narquois parfois mais à la sonnerie, ils sont tous là à espérer entendre filtrer les confidences et piquer les bonnes recettes qui pourraient épater chez eux...

Une idée de papillote donnée par M. que je me suis empressée de refaire à ma tribu. Une jolie façon de manger du poisson qui a plu a tous, ici.

Ingrédients pour 5 personnes :papillote poisson1
- 5 filets de poisson blanc (idéal avec du flétan)
- 100 g de lardons fumés
- 1 blanc de poireau
- 2 carottes
- 4 c à c de fond de volaille
- herbes fraîches (ciboulette, aneth, persil,...)
- huile d'olive et poivre. 

Préparation :

Laver et éplucher les légumes.
Émincer finement le blanc de poireau.
Râper les carottes. 
Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et lorsqu'elle est bien chaude, faire suer les blancs de poireau. Mélanger régulièrement en ajoutant de l'eau pour éviter le dessèchement. Compter une dizaine de minutes. Ajouter les lardons et prolonger la cuisson 5 min.
Découper 5 feuille de papier sulfurisé.
Au centre de chacune, déposer 1/5 des légumes (carottes et poireau/lardons), ajouter un peu de fond de volaille. Mettre un filet de poisson. Ajouter le reste de fond de volaille. Poivrer. Parsemer de fines herbes. Fermer la papillote. Enfourner à 200°C pendant 20 min (temps à adapter en fonction de la taille des filets de poisson) ou au micro-onde 8min à 850 W.

A accompagner d'une semoule cuisinée de types tipiak.

papillote poisson2

papillote poisson3


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La photo est vraiment jolie ! Bisous !
K
un magnifique plat
C
Je note ta recette, il faut que je la fasse, ici on adore le poisson !!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'ai fait un article sur mon blog pour le swap gourmand
L
un petit plat de poisson bien savoureux! Bon weekend, <br /> <br /> LOU
S
miam bien gourmand
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité