750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
1 juin 2008

Pizza méditerranéenne


pizza_m_diterran_enne_2

Que diriez-vous d'un petit dîner sympa, ce soir ? On est dimanche et personnellement, je n'ai pas trop envie de me casser la tête... Une petite pizza, c'est tellement bon ! Pas besoin de batailler pour faire manger des légumes aux princesses qui ont horreur de ça! Sauf que je vais réussir à leur en faire manger quand même avec cette recette ! Et oui! Le goût des lardons fumés se marie tellement bien avec les légumes du soleil, tomates, aubergine, courgettes. Hmmmm ! Ça sent bon, non ? Et si on rajoutait un peu d'origan (pour un petit goût d'Italie), du fromage et quelques olives ? Ça vous dit ?

Ingrédients :
- 1 bloc de pâte à pizza (oui! je sais, je pourrais faire une pâte maison. Mais je manque de temps. Les enfants ont encore besoin de moi... Ce qui est bien aussi, c'est de la pâte à pain du boulanger à laquelle on rajoute un peu d'huile d'olives. C'est bon, pratique et vite fait !)
- 1 bocal de sauce tomates cuisinées (même chose, quand mes enfants seront plus grands, j'aurai le temps de la faire moi même)
- 1 barquette de lardons fumés
- 2 tomates
- 1 courgette
- 1 aubergine
- du gruyère râpé (pour ma part, j'ai eupizza_m_diterran_enne_1
de l'aide pour râper le gruyère. Ma princesse
n'aime peut-être pas les légumes mais elle adore le fromage.
Si elle peut joindre l'utile à l'agréable en aidant Maman et en
chipant un petit morceau qui traîne, ça lui va bien!)

- 1 boule de mozzarella
- 4 rondelles de fromage de chèvre
- origan
- quelques olives
- un filet d'huile d'olive

Préparation :
Dans une large poêle, faire revenir les lardons. Lorsqu'ils sont colorés, ajouter les légumes lavés et coupés en rondelle. Couvrir et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, étaler la pâte sur une plaque allant au four. La recouvrir de sauce tomate.
Lorsque les légumes sont cuits, les disposer sur la pâte. Parsemer d'origans. Recouvrir de tranche de mozzarella, de fromage de chèvre et de gruyère râpé. Répartir les olives au dessus. Arroser d'un filet d'huile d'olives et enfourner 20 min à 240°C.

pizza_m_diterran_enne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que j'ai drôlement faim maintenant ^^
C
C'est vrai que la pizza fait partie de ces plats qui permettent de faire manger des légumes aux récalcitrants. Et avec ses 3 fromages, la tienne doit être bien succulente.
N
J'adore les pizzas sous toutes leurs formes et les légumes pareil, on peut mettre beaucoup de choses sur ces jolies pâtes !<br /> bises
C
Oh là là j'en veux pour mon diner allez !!!
L
mmmmmh, ça fait envie!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité