750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 avril 2009

Tarte au saumon fumé sur lit de cresson

tarte_saumon_cresson

Si vous avez suivi mes aventures au marché, vous savez qu'il me restait un peu de cresson à utiliser.
Après la soupe, j'ai choisi de confectionner une petite tarte.
J'avais quelques tranches de saumon fumé au congélateur, restes de Noël... Un pot de crème fraîche au frigo. Des oeufs, de la farine, du beurre. Parfait! Hop! Rendez-vous dans la cuisine!

Ingrédients pour une belle tarte :
Pour la pâte :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 1/2 c à c de sel
Pour la garniture :
- 3 tranches de saumon fumé
- 1,5 botte de cresson
- 2 oeufs
- 20 cL de crème fraîche
- 1/2 verre de lait
- baies roses.
- parmesan râpé

Dans un saladier, pétrir la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter l'oeuf et le sel. pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule élastique qui se décolle de la main. Laisser reposer au frais 1h environ

Préparer la garniture.
Ôter les tiges du cresson. Laver soigneusement les feuilles. Les hacher soigneusement. Dans une grande poêle, les faire revenir dans une noisette de beurre chaud. Laisser suer. Cuire à feu très doux une dizaine de minutes, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le lait et la crème fraîche. Ajouter les baies roses.
Couper le saumon en fines lanières.
Étaler la pâte et en recouvrir un moule à tarte sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre le cresson cuit. Recouvrir de lanières de saumon. Verser le mélange oeuf/crème/ lait. Saupoudrer de parmesan.
Enfourner à 180°C pendant 30 min.

Avec une petite salade, c'est un dîner savoureux pour un soir de semaine.

tarte_saumon_cresson_1


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi qui suis toujours à la recherche de recettes à base de saumon, j'aime beaucoup celle là !<br /> De la créativité et du goût, tout pour me plaire.<br /> Bravo!<br /> Amitiés,<br /> Henriette
G
hummmmmmmmmmmmm ta tarte à l'air excellente<br /> <br /> bibizzz
V
une tarte salé comme je les aime !<br /> excellent !<br /> bon jeudi<br /> val
P
bonjour <br /> <br /> j'ai découvert ton blog grâce à un commentaire que tu as laisser sur un autre blog de cuisine. <br /> <br /> je trouve ta recette de saumon très très bonne et je pense que je vais très vite la tester. <br /> <br /> je mets ton blog dans mes favoris car je suis aussi passionnée de cuisine. <br /> je te mets l'adresse de mon blog pour que tu puisse faire un petit tour si ça te dit. <br /> <br /> http://priscilladu40.blogspot.com/<br /> <br /> à très bientôt <br /> et bonne journée<br /> priscilla
C
une belle tarte comme je les aime, une bonne recette pour le soir<br /> bises
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité