750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
6 juin 2009

Papillote de volaille à la crème d'estragon

papillotte_de_poulet

Ouh la ! J'ai mangé un peu trop de financiers, moi!
Allez ce week-end, je me remets au footing (je n'ai pas couru depuis au moins 2 mois... Ça va être dur! Mais je suis motivée!)
Je vais aussi préparer un petit plat parfait de légèreté ce midi. Vous m'accompagnez ?

Ingrédients pour 5 personnes :
- 4 blancs de volaille (ou 5, tout dépend de la taille. Chez nous, c'est Victor qui me sert, ce sera donc 4...)
- 4 c à s de fromage blanc (20% ou 0%, tout dépend le nombre de financiers que vous devez compenser!)
- citron
- sel, poivre
- estragon ciselé

Préparation :
Dans une poêle avec un chouia de matière grasse, faire revenir les blancs de volaille des deux côtés quelques minutes. Juste pour les colorer.
Mettre les blancs de volaille sur des rectangle de papier alu.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le sel, le poivre, un peu de jus de citron. Ajouter de l'estragon ciselé. Tartiner les blancs de volaille de cette préparation.
Fermer les papillotes. Les disposer dans un plat allant au four. Verser 1/2 verre d'eau.
Passer au four 240°C pendant 15 min.
Accompagner cette viande de courgettes vapeur persillées ou de haricots verts. Un peu de pâte, pour les enfants...

papillotte_de_poulet_1


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une recette qui prouve que l'on peut manger léger et se régaler: je l'adopte !
C
Hummm quel bon plat !
B
C'est simple et très bon!
S
Ta recette me plait beaucoup !! En plus, c'est vraiment pas gras... Utile pour compenser les excès du WE...
E
Très bon les papillotes ! Miam !<br /> Bisous
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité