750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
28 juillet 2009

Aubergines à la grecque

m_dez__aubergine

Cette année nous ne partons pas en vacances. Nous avons choisi de privilégier l'agrandissement et l'embellissement de notre "home, sweet home".
J'espérais des journées ensoleillées pour nous donner quand même un petit air d'été. Mais c'était sans compter sur le temps capricieux de mon Pas-de-Calais d'adoption...
D'un naturel plutôt positif, je me dis que je suis quand même en sandales et en tee shirt. Ce n'est donc pas si terrible. Et puis mes petits shorts ne seront pas usés cette année. C'est toujours ça de gagné pour l'an prochain!
Comme le dit si bien la chanson : "Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors..." (Mouais, on se console comme on peut! Moi je dis ça, je dis rien...)
Pour mes repas, j'ai préféré une autre version, un peu plus personnelle qui met le soleil dans ma cuisine en plus de le mettre dans mon coeur!
Pour m'aider, j'ai fait un petit tour en Grèce et j'ai posé mes valises virtuelles chez Mary Athènes. Et là, hmmm! Tous les parfums en direct d'Athènes m'ont chatouillé les narines.

Pour un petit plat, j'ai choisi ce mezes d'aubergines. Rapide mais néanmoins délicieux. C'est magique, le soleil et la chaleur seraient presque au rendez-vous!! (La recette originale est ).

m_dez__aubergine1

Ingrédients (pour une personne en manque de soleil) :
- 1/2 aubergine
- 1 tomate
- féta
- huile d'olive
- sel, poivre
- origan

Préparation :
Laver et couper la demi-aubergine en longues tranches assez fines (dans le sens de la hauteur). Huiler au pinceau de chaque côté.
Dans un grand faitout, faire cuire l'aubergine à feu doux. Couvrir et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Compter 5 bonnes minutes. Faire cuire l'autre face de la même manière. Un peu avant la fin de la cuisson, couper les tomates en rondelles. Les disposer sur les aubergines. Laisser cuire quelques minutes de façon à ce que les tomates soient légèrement fondantes. Ajouter des petits dés de féta. Parsemer d'origan. Saler, poivrer. Prolonger la cuisson quelques instants.
Dresser sur l'assiette et déguster (à l'ombre d'un parasol...)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
un p'ti air de mediterrannée, ca me plait bien !
H
Je prends, même si j'ai plutôt trop de soleil ici ... On partage ? ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
E
aLLEZ!IL va revenir ce soleil! Surtout avec un si beau et bon plat!
P
c'est très appétissant!<br /> je ne peux qu'aimer!
C
Une délicieuse manière de voyager avec une recette qui devrait bien faire venir un peu de soleil par chez toi.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité