750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
3 septembre 2012

sauté de porc aux saveurs d'été.

sauté de porc 1

 

Les vacances sont maintenant terminées. Nous avons essayé de recharger les batteries de la meilleure des façons. Les tâches toujours repoussées à plus tard ont été à peu près accomplies. Le soleil a été apprécié à ses moindres apparitions, ici. Très abondamment, ailleurs...

Les périodes de transition sont toujours les plus difficiles. S'approprier le rythme d'une nouvelle année scolaire après le dilettantisme des vacances est un moment bien pénible pour tous. 

Courage et savourons le soleil encore un peu présent dès que possible. Dans les petits plats, essayons de prolonger un peu l'été après la rentrée.

Ingrédients pour 5 personnes:

sauté de porc 2


- 900 g de sauté de porc
- 2 citrons
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1 branche de romarin
- 3 branches de thym
- 2 oignons nouveaux
- 1 gousse d'ail
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 4 tomates
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 1/2 poivron
- 2 pommes de terre
- Poignée de tomates cerises

Préparation :
Dans un saladier, mélanger le jus des 2 citrons et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Émincer un des oignons finement. Haches l'ail. Ajouter le tout dans le saladier. Mettre une branche de romarin et 3 branches de thym.

Plonger les cubes de sauté de porc. Mélanger soigneusement et réserver au frigo au moins une heure.

Laver les légumes. Éplucher la courgette un rang sur deux et la couper en rondelles. Couper l'aubergine en cubes après avoir éliminer les extrémités. Couper les tomates en gros quartier. Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Épépiner le poivron et le couper en lamelles.

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive. Emincer le deuxième oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit légèrement coloré. Y jeter les cubes de sauté de porc mariné et leur faire prendre couleur de chaque côté. Réserver la marinade. Verser le vin blanc. Laisser s'évaporer à feu vif.

Ajouter les cubes de pommes de terre baisser le feu et mélanger régulièrement. Au bout d'une dizaine de minutes, ajouter les autres légumes. Assaisonner de marinade. Laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les tomates cerises.

Dresser dans le plat de service et déguster aussitôt.

 

sauté de porc

sauté de porc3


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un joli plat !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, mon lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. merci par avance et bon dimanche am. bisous
C
Un plat très savoureux, j'adore ça avec de bons légumes ! bonne journée, bises
C
Un beau plat pour profiter encore de l'été !
O
un plat qui sent l'été, tout le contraire de la météo chez moi aujourd'hui
V
Chez nous aussi, les tâches prévues sur "la liste vacances" ont été accomplies (une des premières fois d'ailleurs).<br /> <br /> La rentrée s'est bien passée même si je suis déjà fatiguée. ;-)<br /> <br /> J'espère que ta rentrée devant les "p'tits monstres" s'est bien passée également.<br /> <br /> Il faut profiter de ces savoureux p'tits plats d'été car l'automne et ses matins frisquets semble pointer son nez. Voilà une recette qui met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Gros bisous
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité